Témoignages

Alain B.

J’ai rencontré Sophie en mai 2022. Cela faisait 10 ans que je prenais des anti-dépresseurs et 6 ans que j’essayais de me sevrer avec l’accord de ma psychologue et de mon psychiatre. Malgré tous les conseils de mon psychiatre rien n’y faisait je n’y arrivais pas et restais à 1 quart de comprimé par jour. J’avais lu que la chromatothérapie était efficace pour cela et j’ai donc découvert Sophie lors d’une recherche internet qui m’a dit qu’il serait déjà bon de travailler en naturopathie.

Sophie a passé plus de 4 heures avec moi à comprendre tout sur moi et à faire l’analyse poussée, je suis ressorti de là avec des compléments alimentaires à acheter et un rééquilibrage alimentaire complet. Après 15 jours de mise en application j’ai arrêté les anti- dépresseurs, Sophie était toute ravie comme moi et m’a demandé de continuer à surveiller afin de voir si ça tenait. Cela fait aujourd’hui presque 2 ans que j’ai complètement arrêté et que je revis au niveau digestion car je n’ai plus de douleurs et de dérangements.

Ma vie est transformée et même si j’ai des raisons de replonger à cause des évènements de vie je n’en ai absolument plus besoin, merci mille fois Sophie et évidemment que je vous recommande ! »

Marguerite.C

Pour tout dire, je suis arrivée assez septique, en me demandant pourquoi j’avais choisi Sophie.

Une fois le premier contact physique fait, j’ai compris l’empathie, le besoin d’aider et comprendre l’autre de Sophie.

Oui, cela semble impensable au 21eme siècle de se soigner par la naturopathie, mais (au bout de 3 mois) les effets bénéfiques sont là (pas tout, évidemment. Vous ne rétablissez pas des années d’excès en un coup de baguette magique!) Oui, j’ai retrouvé mon énergie, j’ai appris à prendre du temps pour moi, et quel confort digestif (avec des choses simples, au quotidien). Le plus important est le calme qui a pu s’instaurer, et la joie de vivre qui revient.

Rien ne vient de manière anodine, un petit pas en entraînant un autre… je découvre petit à petit MES astuces.

Merci

B. C.

J’ai été infectée par le virus sars-cov2.

Après une séance de chromatothérapie méthode Agrapart , les symptômes de :

  • perte d’odorat,
  • crises de panique nocturnes liées à cette perte d’odorat la nuit
  • fatigue,
  • douleurs physiques diffuses

se sont estompés le lendemain de la séance, allant vers de plus en plus de bien être les jours suivants.

Une méthode aussi novatrice qu’efficace !

Naël A.

Je ne remercierai jamais assez Sophie pour le bien-être (au niveau personnel, professionnel et de mon couple) que m’ont apportée ses séances et conseils. Je vous la recommande vivement et sans hésitation.
Le travail émotionnel m’a permis d’avancer et de nettoyer des choses que je traînais depuis des dizaines d’années : anorexie, boulimie, dépression, syndrome du jumeau perdu…(bref il y avait du boulot et j’avais déjà essayé beaucoup de choses avant sans réels succès).
Son suivi nutritionnel m’a permis de m’alimenter correctement et de permettre à mon corps de se régénérer après des années de maltraitance.
C’est bon de retrouver l’énergie et le bonheur !
Et vous savez quoi ? Même les vilaines entorses ne lui résistent pas !
Alors je vais vous dire ce que je rabâche à mon entourage : prenez rendez-vous chez Sophie !
Le seul regret que j’ai, c’est de ne pas l’avoir connue plus tôt!

Agnès B.

Nous traversons une zone de turbulence qui nous secoue, nous qui sommes des micro-parcelles de la planète. Sophie Gaubert est un personne rare qui aide à la traverser. Pour cela, elle étudie, cherche sans relâche, acquiert de multiples connaissances autant d’outils dont elle sait user pour notre plus haut bien.

Lorsque les zones obscures qui agissent en nous comme autant de blocages sont mûres, elle les fait remonter en surface, se détacher, se transformer. 

Elle sait relier le plus profond de notre Etre avec l’Infini, abolissant la division dont on a pris l’habitude. Sophie Gaubert nous  montre le chemin.

Chez elle, matière et esprit, corps et âme, monde terrestre et subtile se rejoignent de manière à vivre un nouvel équilibre. Elle aide à dénouer patiemment les blocages,  accueillir l’énergie nouvelle. Notre vie  ne sera plus touchée par l’agressivité de notre époque, se stabilisera, l’observera en conscience en participant ainsi à son évolution.

Marjorie H.

Sénèque disait : « Être heureux, c’est apprendre à choisir »

Non seulement les plaisirs appropriés, mais aussi sa voie, son métier, sa manière de vivre et d’aimer. Choisir ses amis, ses loisirs, les valeurs sur lesquelles fonder sa vie.

Bien vivre, c’est apprendre à ne pas répondre à toutes les sollicitations, à hiérarchiser ses priorités. L’exercice de la raison permet une mise en cohérence de notre vie en fonction des valeurs ou des buts que nous poursuivons.

Nous choisissons de satisfaire tel plaisir ou de renoncer à tel autre parce que nous donnons un Sens à notre vie – et ce, aux deux acceptions du terme : nous lui donnons à la fois une direction et une signification. » 

Sophie est la personne qui saura vous aider à trouver ce sens de votre vie. Telle Ariane dans le labyrinth, elle saura peu à peu développer le fil de la pelote de votre vie pour vous amener à vous réaliser.

De l’alimentation à la relaxation en passant par l’énergétique, vous plongerez au plus profond de vous-même d’une manière que vous ne soupçonnez pas encore!

Si vous souhaiter vous réaliser et reprendre les rênes de votre vie, faites lui confiance les yeux fermés et laisser vous guider, le voyage se fait en douceur, avec bienveillance et en vaut la chandelle!!!

Mélanie D.

« Rentrer dans le cabinet de Sophie Gaubert, c’est comme si l’on rentrait dans un autre espace-temps.

Un temps pour soi.

Un temps fait pour nous.

Pour nous faire du bien.

Pour se poser, se reposer, se ressourcer.

Sophie nous guide, nous accompagne.

D’une ferme douceur, elle nous montre, nous aide à comprendre.

Des points clés de notre vie. Du passé, du présent.

En les découvrant, en les voyant sous un autre angle, on arrive à défaire des noeuds.

Peu à peu, auprès de Sophie, des fils de Vie se tissent.

On se brode. Une nouvelle façon d’appréhender la Vie.

Sophie, c’est comme une jolie Lumière.

Une douce Lumière blanche qui nous enveloppe de douceur, de vérités, d’éléments clés pour mieux nous révéler, pour nous faire avancer. »

Véronique V.

Je connais Sophie depuis de nombreuses années. Je l’ai connu dans l’industrie pharmaceutique et déjà dans sa fonction »marketing »  elle travaillait en étroite collaboration avec le terrain pour répondre au mieux aux patients.

Il y a presque 4 ans j’ai vécu un choc familial et j’ai été amenée à  être accompagnée. Sophie m’a aidée à « sortir »cette peine profonde et à surmonter cet effondrement. Elle a toujours su trouver les mots et me « reglonfler » d’énergie. Puis j’ai suivi son parcours avec de nouveaux outils à son arc :

D’abord l’école de Naturopathie qui m’a permise grâce à elle de revoir mon alimentation découvrir aussi mon intolérance au gluten, et avec d’autres outils et une régularité (je fais une séance chaque mois ) j’arrive à avancer, comprendre ce que je traverse et petit à petit devenir autonome face à une émotion  à gérer. Cela me permet de cicatriser les blessures du passé. C’est toujours surprenant  spectaculaire même (cela se voit sur le visage après chaque séance, la peau est lumineuse). Dernièrement j’ai fait un petit accident vasculaire alors que je n’ai que 45 ans, Sophie m’a encore aidée à comprendre (car si nous vivons des événements, il n’y a pas de hasard, c’est que nous sommes prêts à les  traverser, les dépasser pour du mieux )…et pour tout cela je lui dis MERCI . Et bien sûr je continue chaque mois. Ainsi je me rapproche un peu plus chaque jour de moi de façon harmonieuse et sereine .

Denis G.

C’est en Janvier 2013 , sur les conseils d’une amie dont elle était la cliente, que je consulte la naturopathe, Mme Sophie GAUBERT. J’avais une suspicion de cancer de la prostate, confirmée quelques mois après par une biopsie. Le régime alimentaire, les compléments adaptés et l’hygiène de vie  conseillée, m’ont tout d’abord aidés à retrouver un équilibre tant physique que psychologique. j’avais des séances environ tous les quinze jours. Sophie n’est pas avare de son temps, ce par une écoute de qualité et des avis et conseils avisés, puisés dans la large palette de connaissances dont elle dispose. Je suis allé il est vrai jusqu’à l’opération, mais en paix, confiant et prêt pour celle ci. Je suis maintenant dans ma deuxième phase de convalescence, et son aide m’est d’autant plus précieuse. Je crois que bientôt grâce à elle je serai autonome pour mieux écouter mon corps et faire les bons choix, pour une bonne santé. Sophie est pour moi « une grande dame au service du bien être et de l’épanouissement de l’individu « , en ce sens je ne peux que vous la recommander.

Florence V.

Après la maladie, des traitements lourds et leurs effets indésirables difficile à gérer, j’ai traversé une période de ma vie ou j’ai pris conscience que je perdais pied, j’avais besoin de me retrouver tant sur le plan mental que physique. Alors, après être passée par une phase de déni, de rage, et d’injustice, j’ai réfléchi et je me suis dis que tout cela n’était pas arrivé par hasard, il y avait une raison  à mon malaise. Puis, en discutant avec une amie je me suis dit qu’il fallait que je prenne ma vie en main cela m’a pris quelques temps certes à comprendre et à aller vers une prise en charge que je qualifierais plus à l’écoute de ma dimension humaine, émotionnelle. J’ignorais que des symptômes étaient la traduction d’un état de malaise émotionnel ou d’un traumatisme pouvant remonter jusqu’à l’enfance.

Aujourd’hui, je vais bien et je considère que définitivement la maladie est derrière moi et cela je l’ai appris avec Sophie. Merci Sophie, vous avez toute ma gratitude pour avoir eu la patience et la justesse dans l’analyse de mes maux. Florence