Les systèmes Z-Violyne® et Bemer®

Pour quelles raisons suis-je conseillère des techniques Z-VIOLYNE® et BEMER® ?

Accompagner avec des moyens naturels ne veut pas dire qu’il faut vivre hors de son temps.

Nous avons aujourd’hui accès à des outils de haute technologie qui respectent parfaitement le corps car les ondes électromagnétiques pulsées utilisées restent dans le cadre de l’émission du champ magnétique terrestre, lui-même indispensable à notre survie or celui-ci tend à s’amenuiser.

C’est le cas des systèmes Z-VIOLYNE® et BEMER®. Ils n’ont d’ailleurs pas d’effet secondaire et la seule contre-indication est la greffe récente d’organe ou de cellules souches à partir d’un don émis par une autre personne que soi). Cependant, ces systèmes ne sont pas identiques.

Le système Z-Violyne® est récent et commercialisé depuis fin 2015. Peu de recul donc sur son utilisation mais déjà les personnes qui l’ont expérimentées ont permis de constater statistiquement, une amélioration de la qualité de leur sommeil. Le Z-Violyne a en effet une action particulièrement bénéfique au niveau du sommeil profond. Pour rappel, le sommeil profond est une phase durant laquelle les ondes cérébrales sont lentes (ondes delta). Cette phase du sommeil joue un rôle essentiel dans le fonctionnement optimal de notre corps. Pour en savoir plus, je vous invite à lire « Améliorer son sommeil » un rapport spécial de la santé de la Harvard Medical School.

Cette activité sur le sommeil profond, j’ai pu moi-même la constater dès la première utilisation ainsi que chez ma mère qui, âgée (plus de 80 ans), a un sommeil profond fortement altéré comme le mentionne le rapport indiqué ci-dessus (dès l’âge de 65 ans), ce qui a pour conséquence, un réveil en se sentant souvent fatigué(e).

Les autres bienfaits statistiquement soulevés par les utilisateurs du Z-Violyne® sont ; la réduction de la douleur, une meilleure forme physique, mentale et psychique. Non exhaustives, à ces sensations de mieux-être, viennent s’ajouter de la part de nombreux utilisateurs ; une action sur la régulation du système digestif, de la clarté d’esprit, de la préparation et de la récupération sportive.

L’ensemble de ces constatations permet de dire que Z Violyne® est une réelle aide à la vie

A la différence, la grande particularité des techniques Bemer® est de relancer en 2mn toute la microcirculation et de ré-harmoniser la vasomotricité des vaisseaux. Lorsque l’on sait que 70% du sang est situé dans les micro-capillaires et non dans les gros troncs artériels, on comprend vite l’importance d’une bonne microcirculation.

Il y a bien sûr plus de recul avec le système Bemer et il a été montré les bienfaits suivants :

  1. Relance de la circulation du sang en particulier dans les capillaires et micro-capillaires.
    Effet de synchronisation sur la vasoconstriction et vasodilatation permettant une meilleure répartition du sang dans le corps.
  2. Plus grande consommation d’oxygène dans les vaisseaux sanguins et de meilleurs échanges cellulaires.
  3. Régulation du système immunitaire.
  4. Action sur le système neuro-végétatif.
  5. Meilleure circulation lymphatique pendant les phases de sommeil.
  6. Sommeil plus profond et plus régénérateur.
  7. Accroissement de la production de cellules osseuses et de l’ATP dans les cellules.
  8. Plus grande production d’antioxydants naturels dans le foie.
  9. Baisse du taux de cholestérol.
  10. Production accrue d’endorphine, hormone du bien-être.
  11. Désacidification du corps pendant la nuit grâce à un programme de nuit spécial et breveté.
  12. Amélioration de la libido des séniors.

Ces techniques sont en phase avec la science et la philosophie qui soutiennent la naturopathie, notamment le Vitalisme et l’Humorisme.

Elles entrent en synergies avec la plupart des méthodes employées en naturopathie ou les complètent.

Après des années d’utilisation des Techniques Médicales Bemer®, j’ai choisi de proposer dans le cadre de mes consultations le système Z-Violyne®, qui est en cours de certification comme dispositif médical. Ceci qui ne retire rien au système Bemer®. Mon choix est venu naturellement par une utilisation personnelle avant le choix professionnel. Par ailleurs, les intensités faibles et le spectre de fréquences du Z-Violyne® ont pesé dans la balance et sont un pari sur l’avenir.

En tant que conseillère, je suis à votre disposition :

  • Vous désirez en savoir plus ?
    Je prends le temps de vous expliquer en détails le fonctionnement des techniques Z-VIOLYNE® ou BEMER®.
  • Vous désirez louer un dispositif  Z-Violyne® ou Bemer® ou acquérir un Z-Violyne® ?
    Je m’occupe de tout. Je réceptionne le colis (si le Z-Violyne® que je mets à disposition de mes clients est déjà loué), je viens l’installer et vous donne les directives d’utilisation personnalisées, le jour même ainsi que les jours suivants si nécessaire.

Pour en savoir plus :

http://www.zviolyne.com/

http://www.therapie-bemer.fr/