Mes voeux 2019

Posté le vendredi 11 janvier 2019 à 12h01

Dans la continuité des voeux souhaités en 2018, je vous souhaite de garder le cap et de continuer à ralentir le temps pour mieux l’utiliser et aller un peu plus loin….

Au cours d’un partage avec une personne qui m’est chère de par ce qu’elle est et vibre, je me suis trouvée coincée. Ses voeux, en fait son voeu était tellement beau, juste, énorme que je me suis entendue lui dire : « Merci et je ne sais de fait quoi te souhaiter tellement ton voeu est tout, rempli tout, répond à tout ». Dans la simplicité elle me dit, toujours aussi spontanée et juste : « Et bien, souhaite moi la même chose! ». Evidemment comment puis je ne pas y penser ? La simplicité et la spontanéité souvent nous manquent tellement. J’accepte et je lui souhaite puis j’ai la Joie de partager…

Je vous souhaite donc : « Le Contentement du Coeur, de Votre Coeur » envers et contre tout car nous aurons toujours dans notre vie des contraintes. Surtout en France et dans tous les pays industrialisés car la vie y est devenue compliquée, chargée d’administratif, de Lois, de règles, de conditionnements, ou tout est payant. Alors si nous attendons que les moments de « non contrainte » se présentent pour savourer la vie et être heureux, nous risquons fort d’attendre longtemps et de manquer de nombreux instants de Bonheur, de Joie de complicité, qui sont toujours là mais échappent trop souvent à notre regard focalisé sur « ce qu’il faut faire » ou « ce qui ne va pas ».

Aussi que 2019 puisse vous garder en écoute du gentil « Jeminy Cricret » et vous insuffle la bonne voie dès que vous allez vous égarer…

Le « Contentement du Coeur » tout en réalisant les tâches qui nous coûtent, pas facile me direz-vous …Et bien c’est souvent plus facile que l’on ne croit, voici quelques pistes  :

  • 1- Prendre conscience pleinement du vécu de l’année passée

Prenez une feuille. Tracez 2 colonnes. Ecrivez en titre de la 1ère colonne « Qu’est ce que j’ai particulièrement apprécié? Et sur la 2ème : « Qu’est ce qui m’a particulièrement déplu? »

Maintenant : Que pouvez-vous changer pour faire grandir la première colonne et diminuer la seconde

  • 2- Aucune pensée bloquante, invalidante et dévalorisante

Avec les « c’est impossible », « J’y arriverai jamais », « Je dois », « Il faut que », etc. En effet aucun pas possible même de 1 mm

Aussi appliquez une censure à toutes ces pensées et redirigez les vers « Je n’ai qu’une vie, il est temps que j’en profite! ». Ne dit-on pas « Impossible n’est pas français ». La France berceau de la créativité! Vous êtes français ou vous vivez en France ou dans un pays contraignant, donc vous êtes créatif ! En effet toute contrainte étant déplaisante, nous allons de toute façon essayer d’y échapper et  réfléchir pour trouver un moyen de contourner le problème ou de le déléguer à quelqu’un qui aura plus de compétence pour le faire ou le fera dans la Joie ou  trouver une façon de faire telle que la notion de contrainte disparaît.

Sceptique? Un conseil ; remettez vous à jouer avec vos enfants à des jeux de société! Cela va réveiller votre ressource créative. Vous y prendrez finalement plaisir, contenterez votre Coeur et remplirez également celle des gens que vous aimez.

  • 3- Ayez des lectures divertissantes et éducatives

En ce sens je vous conseille entre autres, les livres suivants :

« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », Raphaëlle Giordano, Edition Pocket

« C’est décidé, je m’épouse! »- Choisis toi et le monde te choisira, Nathalie Lefèvre, Edition Larousse

  • 4- Soyez pleinement heureux de qui vous êtes!

Tel(le) que vous êtes avec vos qualités et vos défauts car c’est ce tout qui forme votre personnalité. Rien à jeter, juste à intégrer toutes les expériences de la vie avec bienveillance. Accueillir et savoir demander de l’aide au cas où tout(e) seul(e) c’est trop dur.

Et si : « c’est décidé, je m’épouse » ne suffit pas, lisez :

« Foutez-vous la Paix et commencez à vivre », Fabrice Midal, Edition Flammarion/Versilio

Passez une magnifique Année, pleine de Neuf! Le Coeur rayonnant en toute circonstance et partagez-le!